Voyage en Espagne

Par Jacques Sagaert, publié le jeudi 11 avril 2024 17:27 - Mis à jour le jeudi 11 avril 2024 17:27
20240404_131245(0) (1).jpg
Dimanche 31 mars à 17h30, 52 élèves de 4e quittaient Dole en bus, direction Valence.

Après un trajet de 15 heures, ils ont enchaîné, après un bon petit-déjeuner, avec une journée bien remplie (balade en ville, montée à la Tour de Miguelete, et visite guidée pour découvrir les autres spécificités culturelles de la ville). Vers 20h, ils rencontrèrent les familles d’accueil, avec lesquelles le contact, les échanges (et les bons petits plats) furent très appréciés par les élèves tout au long de la semaine.

Pendant le reste de la semaine, le programme fut riche et varié : visite d’une orangeraie, Musée du riz, balade à la plage, découverte de Sagunto - notamment son château et son théâtre romain, visite guidée d’El Palmar en plein cœur du Parc naturel de l’Albufera et balade en barque sur le lac, atelier paëlla dans un magnifique verger à Borboto où les élèves ont été sensibilisés à la gestion collective et responsable des eaux d’irrigation. Le dernier jour fut consacré à la visite du Musée Fallero, à la projection d’un film (en 360°, dans une géode) sur l’importance, la richesse et la beauté des océans et à la visite du plus grand parc océanographique d’Europe.

A 19h30, départ pour le retour sur Dole et arrivée le samedi 06 Avril vers 11h. Un voyage qui restera longtemps dans les mémoires des élèves et des enseignants accompagnateurs !