Voyage à Bruxelles.

Par Jacques Sagaert, publié le mercredi 20 mars 2024 16:02 - Mis à jour le mercredi 20 mars 2024 16:02
IMG_20240308_093754.jpg
Du 5 au 9 mars de cette année, 52 élèves de 6ème du Collège de l'Arc ont eu l'opportunité, dans le cadre d'un projet interdisciplinaire autour de l'œuvre d'Hergé, de découvrir Bruxelles !

Partis dans la nuit du 5 au 6 mars, c'est sous un beau soleil printanier que les élèves de 6ème ont fait leur premier pas le lendemain matin dans la capitale européenne de la bande dessinée en direction de la Porte de Hal et de son musée dédié à l'histoire de la ville. Ils ont admiré le point  de vue exceptionnel à 360° qu'offre le toit du bâtiment.

Ce voyage fut pour eux l'occasion de poursuivre leur étude des aventures de Tintin avec la visite du Musée Hergé à Louvain mais aussi de découvrir d'autres auteurs grâce au Musée de la bande dessinée. Ils se sont beaucoup intéressés au Musée des Sciences naturelles et, en particulier, à ses remarquables salles dédiées aux dinosaures.

A l'occasion de balades au cœur des rues de Bruxelles et de ses nombreuses fresques murales, ils n'ont pas manqué de goûter les célèbres frites et gaufres de nos amis belges. C'est donc avec regret et des souvenirs plein la tête qu'ils ont pris le chemin du retour. Un concours de carnets de voyage issus de cette excursion donnera lieu à une exposition des plus beaux d'entre eux lors de la soirée portes ouvertes du collège, le 29 mars prochain.