Semaine de l'amitié Franco-allemande au Collège de l‘ARC.

Par Jacques Sagaert, publié le lundi 29 janvier 2024 15:19 - Mis à jour le lundi 29 janvier 2024 15:19
Photo de l'exposition.jpg
Les classes de 6èmes visitent l'exposition « Deutschland-Kinderland, l'Allemagne - pays d'enfants » organisée par la Maison du Palatinat de Dijon, en coopération avec l‘OFAJ, Office Franco-Allemand de la Jeunesse.

Wir feiern Die Woche der deutsch-französischen Freundschaft im Collège de l‘ARC.

Le mardi 25 janvier les 4 classes de 6ème sont allées voir l‘exposition « Deutschland-Kinderland, l‘Allemagne – pays d‘enfants » qui a été organisée par la Maison du Palatinat de Dijon en coopération avec l‘OFAJ, Office Franco-Allemand de la Jeunesse. Cette sortie était prévue dans le cadre de la semaine franco-allemande, qui a lieu chaque année durant la semaine du 22 janvier, jour d‘anniversaire du traité de l'Elysée, signé en 1963 entre les deux pays. Pendant une heure, les élèves ont découvert la culture, les contes, l‘Histoire et quelques spécialités des 16 Länder (régions allemandes ) en participant à trois différents ateliers. Ils ont pu faire connaissance et ont discuté avec les animateurs venant des 16 régions : un plaisir partagé des deux cotés.

D‘autres actions dans le cadre de la semaine « Deutsch-Französische Freundschaft » ont déjà eu lieu ou sont en cours de préparation pour la fin du mois et le mois de février :

- repas allemand à la cantine,

-exposition « Die Deutsch-Französische Freundschaft (4ème LV2) au CDI,

– une sortie au cinéma, prévue en février avec les 3èmes,

- une rencontre avec un parent français qui a passé une partie de sa jeunesse à Berlin pendant la période avant la chute du mur, prévue pour février. (3ème )

Par Madame Walter-Malafosse,

professeure d'Allemand.