L'établissement

Bienvenue dans notre établissement

Par admin clg-arc-dole, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le jeudi 2 juin 2022 10:47
DSC_0950 (2).jpg
Présentation de l'établissement

Le collège de l'Arc est une institution d'enseignement public situé à Dole dans le département du Jura (France).

Son histoire fait partie de celle de la ville depuis 1582, date de création du collège des Jésuites qui occupait déjà les bâtiments actuels. Ils sont classés monuments historiques au sein d’un secteur sauvegardé.

Une rénovation très importante a été faite entre 2005 et 2007. Elle a permis d'adapter les bâtiments aux exigences d'un établissement moderne tout en préservant le cadre et le caractère des lieux.

Près de 520 élèves sont scolarisés au collège, sur une 20aine de classes avec près de 45 professeurs, 8 personnels de vie scolaire et une 10aine d'agents.

• Un service médico scolaire sous la responsabilité d'une infirmière, ouvert 3 jours / 5.
  • Un dispositif ULIS TFC pour 12 élèves.
  • Salles informatiques
  • CDI
  • Secteur de recrutement: écoles WILSON POINTELIN BEAUREGARD et  ROCHEBELLE.

Section athlétisme, partenariat avec le Conservatoire, Ateliers scientifiques, latin, club arts plastiques.. nombreuses sont les options et les projets du collège.